Jérémie SCHLUMBERGER, ostéopathe diplômé du CEESO à Paris

Anamnèse

Une séance d’ostéopathie commence par un interrogatoire sur le motif de la consultation dans un premier temps. L’ostéopathe doit savoir ce qui peut lier votre histoire à celle de la douleur. Puis, sur le passé traumatique, chirurgical, médical et familial du patient.

Examen physique

Ensuite, l’ostéopathe vous examine : debout, allongé, tests de mobilité, de résistance, etc. Il apprécie la flexibilité des articulations et des tissus du corps pour situer le problème. Ceci nécessite des connaissances anatomiques, physiologiques et surtout techniques très approfondies.

Traitement

Enfin, une fois la dysfonction identifiée, le praticien peut passer au traitement.

Le traitement ostéopathique s’effectue à l’aide des mains qui exercent une action mécanique sur le corps.

Après la séance

Suite à l’intervention de l’ostéopathe, le corps effectue un travail de régulation. Les 2-3 jours qui suivent, vous pourrez vous sentir gêné à cause de l’inflammation qui suit le traitement ostéopathique. Les zones tendues se lâchent et peuvent donner des sensations de courbatures.

C’est à partir du 4ème ou 5ème jour que l’on constate l’amélioration.

Ostopathie et bb, quand consulter ?

Ostéopathie et bébé, quand consulter ?...

01/03/2015

L'ostéopathie et le nourrisson Pour les raisons qui suivent, chaque naissance devrait être suivie d’un examen ostéopathique attentif L’accouchement peut être le premier des traumatismes p...

En savoir plus

SOS Ostéopathe - sos-osteopathes.comVotre ostéopathe fait parti de l’association SOS ostéopathes en répondant dans les meilleurs délais aux demandes de soins en urgence au domicile des patients.

Cabinet d’ostéopathe Jéremie SCHLUMBERGER à Verneuil sur Seine dans les Yvelines (78) : Traitement de troubles ORL

Inleed